Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un peu d'air frais
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 16:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Hausse des principaux indices américains; le S&P 500 est désormais en tête, en hausse de ~0,3%

*

Les secteurs de l'énergie et de la finance sont en tête des gains du S&P; le secteur de la santé est le plus faible

*

L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~1,5

*

Le dollar, le bitcoin et l'or sont en légère hausse; le pétrole brut recule

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est stable à 4,36%

15 avril - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

UN REGAIN DE VIGUEUR

Après un début morose avec des contrats à terme dans le rouge, les actions américaines semblent prendre de l'élan, en partie grâce aux gains des financières .SPSY après la dernière série de résultats des banques, alors que le rythme de la saison des résultats commence à s'accélérer.

L'indice bancaire S&P 500 .SPXBK est en hausse d'environ 1,5%, soutenu par un bond de près de 4% de Bank of America

BAC.N après que ses résultats trimestriels aient dépassé les estimations , tandis que Citi C.N a augmenté de près de 3% après que ses bénéfices aient également dépassé les attentes .

Sur le front des données, les prix à l'importation aux États-Unis ont baissé de manière inattendue en mars, tirés vers le bas par la diminution des coûts des produits énergétiques, bien qu'il soit peu probable que la tendance reste intacte, car cela s'est produit avant que l'administration Trump ne lance ses tarifs douaniers.

"La baisse globale des prix à l'importation de 0,1 % a été tirée par la forte baisse des prix du pétrole. La mesure dans laquelle les entreprises étrangères absorbent les coûts des droits de douane se traduira par une baisse des prix à l'importation, mais ce n'est pas encore le cas", a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management à Menomonee Falls, dans le Wisconsin.

"Il est encore tôt dans ce drame

Un rapport séparé de la Fed de New York a indiqué que l'activité des usines dans l'État était de moins 8,1 en avril, ce qui est supérieur aux attentes qui prévoyaient un taux négatif de 14,5.

Vous trouverez ci-dessous un ENQUÊTE du marché:

(Chuck Mikolajczak)

*****

POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

INDICE S&P 500: PEUT-IL MIEUX REPARTIR? - CLIQUEZ ICI

SE REMETTRE DE LA PANIQUE TARIFAIRE - CLIQUEZ ICI

HUMPTY DUMPTY EST TOMBÉ, MAIS LES DONNÉES NE LE MONTRENT PAS ENCORE - CLIQUEZ ICI

RÉSULTATS D'EUROPE INC: "RISQUES DE BAISSE" - CLIQUEZ ICI

BARCLAYS RECOMMANDE LES BONS DU TRÉSOR AMÉRICAINS À 5 ANS - CLIQUEZ ICI

REBONDISSEMENT - CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES RÉSULTATS DE LVMH DÉTOURNENT L'ATTENTION DES TARIFS DOUANIERS - CLIQUEZ ICI

MORNING BID: TAXES ET TARIFS DOUANIERS À L'ESPRIT ALORS QUE LE RALLYE DE SOULAGEMENT SE POURSUIT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%
95 937,8859 USD CryptoCompare -0,70%
70,550 USD NYSE +3,54%
41 317,43 Pts Index Ex +1,39%
17 977,73 Pts Index Ex +1,51%
5 686,67 Pts CBOE +1,47%
5 686,67 Pts CBOE +1,47%
536,43 Pts DJ STOXX +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.