Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un peu d'air frais
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 16:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Hausse des principaux indices américains; le S&P 500 est désormais en tête, en hausse de ~0,3%

*

Les secteurs de l'énergie et de la finance sont en tête des gains du S&P; le secteur de la santé est le plus faible

*

L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~1,5

*

Le dollar, le bitcoin et l'or sont en légère hausse; le pétrole brut recule

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est stable à 4,36%

15 avril - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

UN REGAIN DE VIGUEUR

Après un début morose avec des contrats à terme dans le rouge, les actions américaines semblent prendre de l'élan, en partie grâce aux gains des financières .SPSY après la dernière série de résultats des banques, alors que le rythme de la saison des résultats commence à s'accélérer.

L'indice bancaire S&P 500 .SPXBK est en hausse d'environ 1,5%, soutenu par un bond de près de 4% de Bank of America

BAC.N après que ses résultats trimestriels aient dépassé les estimations , tandis que Citi C.N a augmenté de près de 3% après que ses bénéfices aient également dépassé les attentes .

Sur le front des données, les prix à l'importation aux États-Unis ont baissé de manière inattendue en mars, tirés vers le bas par la diminution des coûts des produits énergétiques, bien qu'il soit peu probable que la tendance reste intacte, car cela s'est produit avant que l'administration Trump ne lance ses tarifs douaniers.

"La baisse globale des prix à l'importation de 0,1 % a été tirée par la forte baisse des prix du pétrole. La mesure dans laquelle les entreprises étrangères absorbent les coûts des droits de douane se traduira par une baisse des prix à l'importation, mais ce n'est pas encore le cas", a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management à Menomonee Falls, dans le Wisconsin.

"Il est encore tôt dans ce drame

Un rapport séparé de la Fed de New York a indiqué que l'activité des usines dans l'État était de moins 8,1 en avril, ce qui est supérieur aux attentes qui prévoyaient un taux négatif de 14,5.

Vous trouverez ci-dessous un ENQUÊTE du marché:

(Chuck Mikolajczak)

*****

POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

INDICE S&P 500: PEUT-IL MIEUX REPARTIR? - CLIQUEZ ICI

SE REMETTRE DE LA PANIQUE TARIFAIRE - CLIQUEZ ICI

HUMPTY DUMPTY EST TOMBÉ, MAIS LES DONNÉES NE LE MONTRENT PAS ENCORE - CLIQUEZ ICI

RÉSULTATS D'EUROPE INC: "RISQUES DE BAISSE" - CLIQUEZ ICI

BARCLAYS RECOMMANDE LES BONS DU TRÉSOR AMÉRICAINS À 5 ANS - CLIQUEZ ICI

REBONDISSEMENT - CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES RÉSULTATS DE LVMH DÉTOURNENT L'ATTENTION DES TARIFS DOUANIERS - CLIQUEZ ICI

MORNING BID: TAXES ET TARIFS DOUANIERS À L'ESPRIT ALORS QUE LE RALLYE DE SOULAGEMENT SE POURSUIT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

47,648 USD NYSE +1,49%
116 149,9366 USD CryptoCompare -1,05%
93,895 USD NYSE +0,18%
44 907,82 Pts Index Ex -0,09%
21 593,18 Pts Index Ex -0,14%
6 443,10 Pts CBOE -0,10%
6 443,16 Pts CBOE -0,10%
554,01 Pts DJ STOXX +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse avec le président russe Vladimir Poutine, à la base militaire américaine Elmendorf-Richardson, à Anchorage (Alaska), le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:35 

    Donald Trump a martelé lundi vouloir "se débarrasser du vote par correspondance" pour contrer une supposée fraude électorale, l'une de ses principales idées fixes, et alors que Vladimir Poutine lui aurait exprimé son soutien sur ce sujet lors de leur rencontre ... Lire la suite

  • De jeunes palestiniens attendent de recevoir des repas cuisinés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:14 

    Le Hamas a annoncé lundi avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël à Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien. Les efforts ces derniers mois des médiateurs -Egypte, Qatar et Etats-Unis- ... Lire la suite

  • Un camion avance sur une route inondée, dans la région de Naguabo, à Porto Rico, le 16 août 2025 ( AFP / Ricardo ARDUENGO )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:10 

    Le puissant ouragan Erin continue de se renforcer lundi dans la région des Caraïbes et poursuit sa route vers les Bahamas, porteur de vents soutenus et de pluies intenses, selon le centre américain des ouragans (NHC). Premier ouragan de la saison en Atlantique ... Lire la suite

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...